admccr Aucun commentaire

Cinquième réunion du Comité Conjoint
Commission/CCR-UEMOA chargé du suivi du projet de construction
et d’équipement du siège de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA
et du Bureau de Représentation de la Commission de l’UEMOA au TOGO

Le Comité Conjoint Commission/CCR chargé du suivi du projet de construction et d’équipement du siège de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA et du Bureau de Représentation de la Commission de l’UEMOA au TOGO a tenu sa cinquième réunion les 25 et 26 févier 2021, à Lomé au TOGO, sous la présidence de Monsieur Germain Essohouna MEBA, Président dudit Comité.

Ont pris part à la rencontre, les membres du Comité Conjoint, le Représentant résident de la Commission de l’UEMOA à Lomé, le Directeur Général de la CCR-UEMOA, les Représentants d’AGETUR-TOGO (le Maître d’Ouvrage Délégué), de l’Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et de l’Urbanisme (le Maître d’Œuvre), le Bureau de Contrôle VERITAS et des entreprises titulaires des différents lots sur le chantier.

Les travaux du Comité ont porté sur l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations de la quatrième réunion tenue le 08 juillet 2020 par visioconférence,  l’état d’évolution du chantier au niveau physique et financier, les actions mises en œuvre par la Commission depuis la dernière réunion du Comité et les points pour décisions.

Les membres du Comité Conjoint ont également effectué une visite de chantier en vue de constater l’état de réalisation physique du chantier. Cette visite a permis, de voir que les travaux des gros œuvres ont évolué depuis la dernière rencontre.

Les travaux de construction du siège entamés en janvier 2018, sont aujourd’hui à un taux d’avancement global de 39,73%, en progression de 03,01% par rapport à celui relevé à la troisième réunion de mars 2020.

A l’issue de la rencontre le Comité Conjoint a pris des décisions et formulé des recommandations en vue de l’avancement des travaux.