La Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) a tenu le 21 novembre 2024, par visioconférence, sa troisième réunion de Bureau, élargie aux Présidents des Commissions Techniques et Ad’hoc de l’année 2024, sous la présidence de Madame Héléna NOSOLINI EMBALO, qui a salué l’engagement et le dévouement des membres du Bureau et le professionnalisme du personnel des Services Administratifs, tout en les exhortant à poursuivre leurs efforts pour consolider les acquis et produire des résultats concrets.
Ont également pris part à la session, outre les membres du Bureau de la CCR- UEMOA, les Présidents des Commissions Techniques et Ad’hoc, les Présidentes du Comité d’Audit et de Conformité et du Comité de Suivi et de Pilotage du Plan d’Actions de la Mandature 2024-2027, ainsi que l’équipe technique des Services Administratifs.
Cette rencontre, préparatoire de l’Assemblée Générale Ordinaire, a ainsi permis de faire le point sur l’état de mise en œuvre des décisions issues de la précédente réunion de bureau, et de passer en revue la gestion budgétaire de l’Institution avec notamment la situation des cotisations arrêtée au 31 octobre 2024.
Elle a également été l’occasion d’examiner le rapport d’activités 2024 de la CCR-UEMOA ainsi que le projet d’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Institution prévue en décembre 2024 par visioconférence.
L’examen des rapports des missions du Comité d’Audit et de Conformité (CAC) de la CCR-UEMOA et des réunions du Comité de Suivi et de Pilotage du Plan d’Actions de la Mandature 2024-2027 a constitué une étape importante de la session.
Enfin, les projets de Plan d’Actions et de Budget de l’année 2025 ont été examinés et validés.
Les décisions prises lors de cette réunion contribueront à façonner l’avenir de l’Institution et à renforcer son rôle dans la promotion de l’intégration régionale au bénéfice des populations des États membres.
Pour rappel, la CCR-UEMOA a pour mission principale de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’Union.
La Chargée de Communication