admccr Aucun commentaire

La Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) a tenu le mardi 11 octobre 2022, par visioconférence, sa troisième réunion de Bureau, élargie aux Présidents des Commissions Techniques et Ad’hoc de l’année 2022.

La rencontre a été présidée par le Président de la CCR-UEMOA, Monsieur Daouda COULIBALY, qui a invité ses collègues « à redoubler d’efforts dans la poursuite de la mise en œuvre de l’intégration régionale, qui demeure plus que jamais un facteur de résilience et de solidarité des États face aux chocs exogènes ».

Ont également pris part à la session, outre les membres du Bureau de la CCR- UEMOA, les Présidents des Commissions Techniques et Ad’hoc, le Conseiller Spécial du Président de la CCR-UEMOA ainsi que l’équipe technique des Services Administratifs.

L’objectif principal de cette troisième réunion du Bureau était d’évaluer l’exécution du planning des activités 2022 afin d’y apporter les ajustements nécessaires.

La rencontre a permis d’examiner et de valider les conclusions et recommandations des travaux des Commissions Techniques et Ad’hoc et de prendre des décisions qui concourent au bon fonctionnement de l’Institution.

Le rapport du Comité d’Audit et de Conformité (CAC), la situation des finances de l’Institution ainsi que le point sur les actions entreprises pour la mobilisation de ressources additionnelles ont également été au menu des échanges au cours de cette session.

Pour rappel, la CCR-UEMOA a pour mission principale de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’Union.

La Chargée de Communication