admccr Aucun commentaire

Dans le cadre de la collaboration entre la Chambre Consulaire Régionale et les Institutions et Organisations du secteur privé sous-régional, la CCR-UEMOA organise les 21, 22 et 23 septembre 2021 à Ouagadougou, un séminaire d’information, de partage d’expériences et d’appropriation des réformes de l’UEMOA à l’endroit des Secrétaires et Directeurs Généraux de ses Organisations membres.

La cérémonie d’ouverture de la rencontre a été présidée par Monsieur Daouda Coulibaly, Président de la CCR-UEMOA, ce mardi 21 septembre 2021, en présence de Monsieur Mamady SANOH, Premier Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

Ont également pris part à cette rencontre, les Secrétaires et Directeurs Généraux des Chambres Consulaires Nationales, les représentants de la Commission de l’UEMOA, ainsi que l’équipe technique des Services Administratifs de la CCR-UEMOA.

Animé par les experts de la Commission de l’UEMOA et des organisations membres de la CCR-UEMOA, le séminaire s’articule autour de thèmes liés à l’intégration et au rôle que doivent jouer les Organisations du secteur privé dans l’appropriation des réformes conduites par l’Union. Il vise à mieux impliquer les Chambres Consulaires Nationales (CCN) dans les activités de la CCR-UEMOA et des autres Organes de l’Union et assurer ainsi une large diffusion des informations sur l’UEMOA dans le milieu des affaires des Etats membres et au niveau des populations en général.

Il permettra de doter les Secrétaires et Directeurs Généraux, les chevilles ouvrières des organisations membres de la CCR-UEMOA, de cadre de concertation en vue de partager leurs expériences en matière d’initiatives et d’activités mises en œuvre dans le cadre de l’accompagnement de leurs opérateurs économiques nationaux.

Le séminaire sera l’occasion également d’approfondir les connaissances de ces animateurs au quotidien des Chambres Consulaires Nationales qui seront mieux imprégnés des enjeux de l’intégration et surtout des réformes mises en œuvre par les Organes de l’Union au profit du secteur privé communautaire.

La Chargée de Communication