admccr Aucun commentaire

Dans le cadre des réunions statutaires de la Chambre Consulaire Régionale de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CCR-UEMOA), le Bureau élargi aux Présidents des Commissions Techniques et Ad’hoc, a tenu par visioconférence, ce vendredi 25 juin 2021 de 9H30 à 12H00, sa première réunion de la mandature 2021-2024.

Les travaux de ladite réunion se sont tenus sous la présidence de Monsieur Daouda COULIBALY, Président en exercice de l’Institution, et en présence du Dr Paul Koffi KOFFI, Commissaire en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique à la Commission de l’UEMOA.

Étaient inscrit à l’ordre du jour de cette réunion,  l’examen et l’adoption de la Note d’Orientation de la Mandature 2021-2024 et le planning des activités du deuxième semestre de l’année 2021.

Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Bureau a salué la pertinence et la cohérence de la Note d’Orientation qui cadre parfaitement avec les challenges du secteur privé communautaire. Il a unanimement approuvé et adopté cette Note d’Orientation pour la Mandature 2021-2024.

L’examen du second point de l’ordre du jour de la réunion aura permis au Bureau de s’imprégner du programme de travail pour le reste de l’année 2021 et de valider les activités.

Vu partiel des participants 

Il faut noter que la mandature 2021-2024 s’est fixée comme feuille de route une synergie d’actions avec la Commission de l’UEMOA et s’appuiera sur les grands axes suivants :

  • la transformation structurelle des économies de l’Union par l’industrialisation, l’innovation et la capitalisation des chaînes de valeurs ;
  • l’amélioration de la compétitivité générale des économies de l’Union et la résilience opérationnelle des entreprises communautaires ;
  • le développement de l’entreprenariat, le financement des PME et Start-ups et la capitalisation des TIC.

En rappel, cette première réunion de Bureau de la Mandature 2021-2024, fait suite au renouvellement des Instances de l’Institution du 31 mai 2021.