Dans le cadre du lancement de ses activités, la Commission ad’hoc « Gouvernance » a tenu ce lundi 12 juillet 2021 simultanément en présentiel dans les locaux de la CCR-UEMOA et en visioconférence, sa première réunion de la mandature 2021-2024.
Les travaux de la réunion se sont tenus sous la présidence de Madame Nathalie Manzinèwè BITHO, Présidente de ladite Commission ad’hoc, en présence de Monsieur Moussa Koné, le Vice-président, de Monsieur Dame GUEYE, le Rapporteur, de Monsieur Amétépé Kossi GLE, Membre de la CCR-UEMOA pour le Togo, de Monsieur Louis Speet AMEDE, Conseiller Spécial du Président de la CCR-UEMOA, des responsables du cabinet d’architecture IDEA et du personnel des Services Administratifs de la CCR-UEMOA.
Cette première rencontre avait pour objectif d’examiner les termes de référence de la Commission ad’hoc « Gouvernance » et de faire le point sur le projet de réhabilitation des deux (02) villas mises à disposition de l’Institution par l’Etat togolais.
A l’issue de la rencontre, les membres consulaires ont :
- amendé et validé les termes de référence de leur Commission ad’hoc ;
- donné de nouvelles orientations aux responsables du cabinet d’architecture IDEA en vue du démarrage du chantier de la réhabilitation des villas dans les meilleurs délais ;
- formulé la principale recommandation de faire appel à un ingénieur des BTP pour appuyer et accompagner les travaux de la Commissions ad’hoc dans le cadre de la réhabilitation des villas.
Pour rappel, la Commission ad’hoc « Gouvernance » a été mise en place par l’Assemblée Générale Elective du 31 mai 2021 et est chargée d’assurer le suivi de la gestion du patrimoine immobilier de la CCR-UEMOA, en rapport avec toutes les parties prenantes.