Dans la cadre du lancement des activités de la mandature 2021-2024, le Président de la Chambre Consulaire Régionale de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CCR-UEMOA), Monsieur Daouda COULIBALY, a tenu sa première séance de travail avec le personnel des Services Administratifs de l’Institution, ce mardi 15 juin 2021 à Lomé, au Togo.
Pour cette première réunion, le Président était accompagné de Monsieur Louis Speet AMEDE, membre de la CCR-UEMOA pour la Côte d’Ivoire.
La rencontre avait pour objectif de prendre contact avec l’ensemble du personnel des Services Administratifs de la CCR-UEMOA et de poser les jalons de la mandature 2021-2024 à travers ses grandes orientations. Après le mot de bienvenue du Président et un tour de table de présentation du personnel, les échanges ont portés sur :
- la vision du Président pour la mandature 2021-2024 ;
- le Plan d’Actions 2021 avec un focus sur les orientations prioritaires du Président pour l’année en cours ;
- le bilan des activités menées du 1er janvier au 31 mai 2021 et un passage en revue des dossiers pendants, notamment l’étude sur le plan de relance économique de l’Union, la construction du siège de la CCR-UEMOA, la rénovation des 02 villas de la CCR-UEMOA, le Répertoire Economique de la Zone UEMOA (REZU) ;
- la situation financière de la CCR-UEMOA et les stratégies de mobilisation de ressources additionnelles ;
- l’élaboration du Plan d’Actions de la mandature 2021-2024 ;
- les thèmes à examiner par les Commissions Techniques.
En marge de la séance de travail, le Président a effectué une visite de chantier du futur siège de la CCR-UEMOA, afin de s’acquérir de l’état d’avancement des travaux.
Il a également rendu une visite de courtoisie aux Membres de la CCR pour le Togo, réunis dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.
Photo de famille à l’issue de la visite de courtoisie du PCCR aux membres de la CCR pour le Togo