admccr Aucun commentaire

Vue d’ensemble du chantier à la date du 08/07/2020

Le Comité Conjoint Commission/CCR chargé du suivi du projet de construction et d’équipement du siège de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA et de la Représentation de la Commission de l’UEMOA à Lomé a tenu sa quatrième réunion le mercredi le 08 juillet 2020, par visioconférence, sous la présidence de Monsieur Germain Essohouna MEBA, Président dudit Comité.

La réunion a été rehaussée par la participation de Monsieur Essowè BARCOLA, Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers de la Commission de l’UEMOA.

Outre les membres du Comité Conjoint, ont également pris part à cette rencontre, les représentants d’AGETUR-TOGO (le Maître d’Ouvrage Délégué), de l’Ecole Africaine des Métiers d’Architecture et de l’Urbanisme (le Maître d’Œuvre) et les entreprises titulaires des différents lots.

Les travaux du Comité ont porté sur l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations de la troisième réunion du Comité de mars 2020, de l’état d’évolution du chantier au niveau physique et financier et des points pour décisions.

Le Comité Conjoint, a par ailleurs, pris des décisions et formulé des recommandations en vue de l’avancement des travaux.

Les travaux de construction du siège de la CCR-UEMOA et du Bureau de Représentation de la Commission au Togo, entamés en janvier 2018, est à un taux d’avancement global de 36,62%.