Les Commissions ad ‘hoc ont été mises en place par l’Assemblée Générale de mai 2018, avec des missions spécifiques. Elles sont au nombre de deux et chaque Commission est composé de :

  • un Président,
  • un vice-président,
  • un rapporteur.

Il s’agit de :

Elle a pour mission principale d’élaborer tous les outils de gouvernance nécessaires au bon fonctionnement et à la gestion de la CCR-UEMOA. Elle œuvre à cet effet, à la mise en place des outils définis et qui permettront d’assurer et de garantir d’une part, un fonctionnement et une gestion optimale de l’Institution dans toutes ses composantes et d’autre part, une allocation efficace et efficiente de ses ressources et compétences : une Vision 2030 soutenue par un plan stratégique 2020-2030, un manuel de procédures claire de gestion, le renforcement de la visibilité de l’Institution et l’appui à l’audit des comptes issus de la gestion des ressources propres et des ressources affectées.

Consultez la liste des membres de la commission AD’HOC Renforcement Bonne Gouvernance

Cette commission œuvre à établir les relations de partenariat entre le secteur privé de l’Union avec les acteurs économiques du reste du monde. Ses missions principales sont :

  • promouvoir l’image et les missions de la CCR-UEMOA ;
  • établir les partenariats adéquats pour mobiliser des moyens additionnels nécessaires à une meilleure promotion de l’entrepreneuriat communautaire ;
  • œuvrer pour faciliter la réalisation des opérations de joint-venture entre les entreprises de l’Union et celles du reste du monde ;
  • initier tout partenariat ou projet visant à développer les échanges commerciaux et l’investissement au sein de l’Union.

Consultez la liste des membres de la commission AD’HOC Lobbying et Partenariat